6 Novembre, 2022 Jablonna, Pologne
Chers collègues !
Aujourd’hui, alors que l’Europe et le monde entier traversent un moment critique de leur histoire,
Lorsque les dernières pousses de l’activité politique légale ont été détruites à l’intérieur de la Russie, les dirigeants du pays ont perdu tout signe de légitimité et l’usurpation du pouvoir a été réalisée,
Lorsque tous les représentants les plus en vue de l’opposition sont soit en prison, soit en exil,
Lorsque la Fédération de Russie sous la direction de Vladimir Poutine est devenue le centre de l’agression armée contre les peuples voisins et une source de danger pour le monde entier,
Nous, députés russes légitimement élus, qui avons reçu nos mandats dans les années d’avant-guerre des citoyens russes au cours d’élections internationalement reconnues, nous nous sommes unis pour travailler dans le cadre du Congrès des députés du peuple.
Nous vous informons que nous assumons les pouvoirs d’un parlement de transition légitime de Russie, qui exercera ses fonctions jusqu’à l’élection de nouvelles autorités légitimes.
Nous vous suggérons d’établir des relations officielles entre nous et de refuser de contacter la Douma d’État de la Fédération de Russie, le gouvernement de la Fédération de Russie et le président de la Fédération de Russie en tant que représentants légitimes de la Russie et de son peuple.
Au nom de la Russie, nous sommes prêts à coordonner un travail conjoint pour identifier et punir les responsables de crimes de guerre en Ukraine, ainsi qu’à mettre en œuvre une politique de sanctions efficace contre les citoyens russes responsables du déclenchement et de la conduite des hostilités.
Nous vous demandons également de nous informer des avoirs de la Fédération de Russie et des citoyens sanctionnés de la Fédération de Russie arrêtés dans votre pays afin de les débloquer dès que possible pour les utiliser dans la restauration de l’économie de l’Ukraine, qui a souffert de l’agression du Régime Poutine.
Nous avons nommé un représentant extraordinaire et plénipotentiaire pour la communication avec le Gouvernement de La République française – Mark Feygin.
Pour votre information, nous joignons de brèves informations sur le Congrès et une adresse officielle du Congrès aux peuples des nations de la coalition anti-Poutine.
Au nom du I Congrès des députés du peuple (59 députés de 32 régions de Russie) membres du Conseil exécutif du Congrès :
(Gennady Gudkov, présidant le Iér Congress)
(Ilya Ponomarev, présidant Le Conseil Exécutif du Congrès)
POUR DES CONTACTS: